Pédicurie générale

Pédicurie générale

À qui s'adresse-t-elle ?

Les soins de pédicurie s’adressent à tous, de l’enfant à la personne âgée et répondent à des problèmes d’ordre cutané et unguéale (ongle).

Quel est le rôle du pédicure ?

Le pédicure est un professionnel de santé chargé tant du diagnostic que du traitement des différentes affections unguéales (ongles) et épidermiques. Son objectif est de soigner sur le long terme en traitant la conséquence et la cause des différentes affections. Il s’occupe lui même du traitement mécanique et prescrit lorsqu’il est nécessaire des traitements pharmacologiques.

Le pédicure pratique aussi bien des soins de confort (ablation de la corne, dés-épaississement d’un ongle…) que des soins médicaux (ongle incarné, verrues…).

Lorsque le pédicure podologue identifie une cause mécanique (un frottement ou un hyper-appui responsable de cors ou durillons chronique), il a la charge de proposer des appareillages pour éviter la récidive comme par exemple :

  • Une orthoplastie pour des cors sur ou entre les orteils : appareillage d’orteil réalisé sur mesure pour protéger une zone de conflit et limiter la récidive du cor
  • Une orthonyxie pour corriger la forme de pousse d’un ongle qui s’incarne ou s’incruste de manière récurrente
  • Des semelles orthopédiques pour traiter par exemple un hyper-appui mécanique sous la plante des pieds responsable de durillons ou de cors récidivants
Le petit plus du Cabinet

Le cabinet Olagnier travaille directement avec les chercheurs en orthoplastie (appareillage d’orteil) et en orthonyxie (appareillage d’ongle).

Nous nous déplaçons aussi à domicile sur la commune de Bron.
Renseignements et RDV à domicile uniquement par téléphone (04 72 37 17 31).

Les pathologies concernées :

Pédicurie générale
Fermer le menu